Socrate, Jésus, Boudha

Socrate, Jésus, Boudha : Trois maitres de vie

Un super livre très facile à lire que j'ai découvers grâce au groupe de la communauté francophone d'Amsterdam

Auteur: Frédéric Lenoir

“Un livre pour méditer sur lʼœuvre et lʼaction de «trois maîtres de vie» en répondant aux questions «qui sont- ils?» et «que nous disent-ils?» Contre une vision maté- rialiste de lʼhomme et du monde leur parole a traversé les siècles sans prendre une ride. Par delà leurs différences ils sʼaccordent pour affirmer que lʼexistence humaine est précieuse, que chacun est appelé à chercher la vérité et à devenir libre. Un triple message humaniste et spirituel qui répond à la question essentielle «pourquoi je vis?» Le point central de leur enseignement est que la mort nʼest pas une fin mais un passage. Lʼinsistance quʼils mettent sur la nécessité de développer la vie intérieure, de rechercher la vérité, dʼacquérir la sagesse, la justice ou lʼamour ne se comprend que par rapport à cette croyance. Bien sûr lʼimmortalité dont ils parlent nʼest pas de même nature. Tous trois vivaient dans un monde où chaque individu était soumis au groupe. Or ils proposent à chacun un effort vers lʼautonomie et la liberté, on peut parler de retour- nement ou de conversion. Cet appel à la liberté est toutefois une voie ardue et exigeante. Il est question de beaucoup plus que de rendre politiquement autonome, il sʼagit dʼun chemin de libération intérieure.

En conclusion une méditation magnifique sur le sens de la compassion universelle. Un livre superbe qui permet de respirer au grand large.”

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

“Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars.”

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site